Visite à Saint-Emilion

LE CHÂTEAU

C'est en décembre 2008 que Daniel Truant ayant vendu son affaire de négoce en matériaux en Entre Deux Mers décida d'acheter le domaine Franc Grâce-Dieu à Saint-Emilion et confia la direction de sa propriété à sa belle-fille Sylvie.
Fort de son expérience dans le bâtiment, il entreprit une grande rénovation du domaine. Le cuvier et le chai à barriques furent restaurés en premier, puis la maison de maître a été aménagée en chambres d'hôtes et une salle de dégustation créée. Une salle de réunion et de réception vient d'être rénovée et peut être louée.

Lire la suite

Une journée de vendanges au vignoble Siozard

En ce début Octobre, les vendanges battent leur plein au Claouset et à Lapinesse. Cette année, nous devrions « poser les ciseaux » dans une dizaine de jours avec notre dernière trie à Barsac, soit à peu près aux mêmes dates qu’en 2017.

Après cet été particulièrement sec et chaud, les blancs secs ramassés mi-Septembre offrent déjà de beaux arômes de fruits à chair blanche tels que la pêche et la nectarine. Les Sauvignons sont vifs et fruités.

Les rosés de pressée à base de Cabernet Franc développent une palette aromatique sur les petits fruits rouges particulièrement croquants.

Lire la suite

Inscrivez vous à notre Newsletter Mes vignes en coffret