Un résumé intéressant de l'année 2018 dans le Bordelais...

En ce début d'année, nous tenons à vous présenter nos meilleurs vœux de tous ordres pour 2019 : santé, joie et bonheur !

Repos hivernal oblige, revenons à travers quelques lignes sur la campagne 2018 ainsi qu’une première présentation du dernier millésime :

Comme certains l’annoncent d’ores et déjà, le 2018 sera un millésime très qualitatif pour la totalité des bassins viticoles Français. Dans tous les cas, à Bordeaux, et plus particulièrement sur nos terroirs de l’Entre deux Mers, des Graves et à Sauternes, les 2018 surpassent en qualité, en quantité, en équilibre, en profil aromatique et en structure le millésime 2017 impacté de manière sensible par un gel historique.

Certes, après un printemps humide, un début d’été extrêmement sec - presque trois mois sans eau, du jamais vu à Bordeaux -  et un coup de chaud au mois d’Août, les vendanges ont été tardives. Cependant, le superbe été Indien de Septembre et Octobre a permis de très belles maturations sur les différents cépages et l’obtention de jus riches, tanniques et colorés.

Place désormais à l’élevage de nos rouges en Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Graves, nos blancs en Graves ainsi que nos liquoreux de Sauternes et Barsac pendant plusieurs mois en fûts.

En conclusion : La qualité est là, une fois l’élevage et les assemblages réalisés, le millésime 2018 pourrait affoler le marché !

 

Inscrivez vous à notre Newsletter Mes vignes en coffret