Les Champagnes du Château d'Avize : Cuvée Foliage & Victor Dravigny

Le magnifique Château d’Avize est situé au sud-est d’Epernay,  dans le secteur revendiqué grand Cru de la champagne.

Le magnifique Château d’Avize est situé au sud-est d’Epernay,  dans le secteur revendiqué grand Cru de la champagne.

Le vignoble de X hectares touche le Château centenaire, en cours de rénovation. Le Domaine, fondé en 1905 par Mr Victor Dravigny, travaille la vigne et produit du raisin et du Champagne en bio et biodynamie.

En effet, les vignes sont soignées grâce à des préparations à base de plantes et de minéraux, le travail de sols et le nettoyage des accotements sont réalisés par les chevaux et mules ; d’où la naissance d’un Champagne bio, la cuvée « Foliage » (certifié AB).

Les caves et la cuverie possèdent les atouts idéaux à l’élaboration de grands vins dans les  conditions optimales de réduction de l’empreinte énergétique.

Les vignes du domaine produisent essentiellement du Chardonnay, les  Pinots noirs et Pinots meuniers sont cultivés sur d’autres coteaux, afin d’obtenir des assemblages atypiques.

Les cuvées passent en fûts de chêne et vieillissent sur lies au moins 30 mois, l’œnologue du Château veillent religieusement sur leur élevage.

Le résultat offre à ces cuvées une qualité exceptionnelle, et un plaisir à la fois aromatique et d’une grande finesse.

 

Un accueil chaleureux presque familial est réservé à nos clients qui pourront déguster ces merveilleuses cuvées ! Produites par de vrais passionnés !