La commanderie de Peyrassol, nichée sur les contreforts du massif des Maures, s’étend sur plus de 850 hectares. Avec ces 80 hectares de vignes, ces oliveraies comptant plus de 2500 arbres, sa truffière et son parc de chasse de 350 hectares, le domaine compte parmi les plus importants de la région.

Bénéficiant d’un sol argilo-calcaire et d’une pierrosité supérieure à 40%, Peyrassol élabore de grands vins qui doivent leur harmonie et leur délicatesse à un terroir exceptionnel associé à des cépages soigneusement choisis.

Le domaine de Peyrassol se trouve à 330 m d’altitude sur des sols issus directement de l'altération de la roche mère en place. Cette roche date du Trias moyen, c'est-à-dire de la première partie de l'ère secondaire. Cinsault, grenache, syrah, cabernet-sauvignon, tibouren, merlot, rolle, ugni-blanc, semillon, sauvignon, clairette, viognier et muscat blanc ont été selectionnés avec minutie pour être en parfaite osmose  avec le climat.

Le Domaine Peyrassol est également un lieu chargé d’histoire, en effet en 1311, l'Ordre des Chevaliers de Malte hérite de la Commanderie de Peyrassol comme de tous les biens et immeubles des Templiers. Précieusement entretenu, le vignoble restera à l'Ordre de Malte jusqu'en 1789.

Le Domaine offre également l’un des plus beaux jardins de sculptures monumentales français, jardin alliant histoire et art contemporain.

Ce jardin exceptionnel se veut un espace d’exposition où les œuvres prennent toute leur dimension. Les sculptures de François-Xavier Lalanne, Bernar Venet, Jean Dubuffet, César, Arman, Alain Clément, Jean Tinguely, Jean-Pierre Raynaud, Vladimir Skoda, Keiji Uematsu, Patrick Fleury, Federica Matta, Jaume Plensa… pour n’en citer que quelques-unes… s’exposent où l’âme des templiers et des Chevaliers de Malte règne encore.