Vignobles Siozard

Le domaine :

Situé en bordure de l'Entre Deux Mers, le Domaine familial fait face aux contreforts de St Emilion, la propriété étant située le long de la vallée de la Dordogne.
Depuis quelques mois, une propriété complémentaire a été acquise sur le prestigieux terroir de Barsac afin d'offrir à nos clients une gamme de vins de Graves.
Au fil d'acquisitions successives, la Famille Siozard, installée depuis la fin du XIXe siècle exploite une cinquantaine d'hectares de vignes.
Depuis plusieurs générations, nous travaillons sur ces sols et en connaissons les moindres détails. La parfaite connaissance des sols a permis à la famille Siozard d'adapter au mieux les principaux cépages nobles Bordelais, de remodeler certaines parcelles pour un meilleur drainage et une meilleure exposition.
Les différents profils se décomposent en trois groupes :
Un profil argilo-calcaire avec une fine couche d'argile sur un plateau de roche mère calcaire, permettant un bon drainage et une alimentation hydrique régulière durant l'été. Ce type de sol est majoritaire sur l'exploitation et est propice à la maturation des cépages rouges.

Vient ensuite un type d'argile profonde plus froide et plus riche, restituant davantage d'eau aux ceps, c'est le terroir des blancs.