* Offre valable à partir de 250€ d'achats, pour les 20 premières commandes

Château Prat de Cest

AOP Corbières, Héritage
Cuvée Jeremy Banster

LA CUVÉE

AOP Corbières, Héritage - Cuvée Jeremy Banster

Cépages : Syrah 80%, Grenache 10%, Carignan 10%

Couleur : Rouge

Robe cerise noire, bonne intensité de couleur, nez gourmand, expressif sur la prune, groseille, framboise, note mentholée. Bouche ronde, dense, violette, cassis, fruits rouges. Final sur des saveurs de torréfaction et de cacao. Mise en carafe conseillée ou ouverture 4h avant pour une oxygénation importante, pour la pleine puissance aromatique.

Garde: supérieure à 8 ans.

 

Les Coffrets

Un pied dans la vigne
Un week-end au domaine
vignobles siozard achat en ligne
Photos non contractuelles. La cuvée peut être modifiée ou remplacée en cas de rupture de stock, tout en restant sur la même couleur et la même gamme.

Le Château

Le Château Prat de Cest est une propriété familiale depuis 1804. Ancienne place fortifiée sur l'antique Via Domitia, il a été construit par Aymeri II au début du XIIème siècle pour défendre Narbonne. Le Château est doté d'une chapelle Wisigothe du VIème siècle.

Le Château se transmet depuis neuf générations. Exploitation vinicole traditionnelle des Corbières produisant un vin rouge du terroir de qualité, le domaine compte 34ha de vignes et d'oliveraies tout autour du Château.

Le Vin


Jérémy Banster lance sa propre cuvée en collaboration avec le Château Prat de Cest.

L'auteur-réalisateur de "La vie pure" et acteur de la série "Un si grand soleil", nourrit ainsi sa passion pour les terroirs authentiques

"Vinifier son vin, c’est l’imaginer, le réaliser, le produire, comme un film, travailler sa profondeur et son style pour lui donner sa singularité et sa dimension" (voir l'article du Midi Libre)


FICHE TECHNIQUE

Terroir : bien exposé, flancs sud est du massif des corbières, climat sec méditerranéen, sol pierreux et/ou argilocalcaire

Vendanges : mécanique avec tri de la vendange, manuelle sur terrains escarpés

Vinification : Ramassage tardif des baies en grande surmaturité pour une maturité polyphénolique optimale, fermentation alcoolique douce sur une semaine, et macération avec piégeage manuel pendant 30 jours. élevage en cuve pendant 6 mois.

Accords Mets & Vins : Panse de porc farcie, côte de boeuf à l’os, filet de boeuf sauce poivre, fromages.